Comment bien jouer au football et quelles sont les compétences à améliorer

12 novembre 2021 Par Enzo Delagrande Non
football

Un sport très populaire

Pour beaucoup de gens, le football est un sport de rêve. C’est pourquoi ils ne se limitent pas à regarder les matchs ou même à y assister dans le public. Ils veulent s’entraîner et améliorer leurs compétences dans ce sport particulier. Bien sûr, la base pour améliorer ses compétences dans les sports d’équipe est un entraînement régulier et commun. Il est donc préférable de commencer par s’inscrire dans une équipe locale, tout en n’oubliant pas de réserver du temps pour des rencontres régulières sur le terrain. En pratiquant régulièrement les différents éléments du jeu, vous remarquerez sûrement les progrès que vous faites au fil du temps. Toutefois, préparez-vous à ce que les débuts ne soient pas aussi faciles.

Les compétences les plus importantes pour jouer au football

Comme il s’agit d’un sport d’équipe, il est très important que les joueurs individuels sachent comment travailler ensemble. Toutefois, si une équipe compte un nouveau joueur ou si elle a été formée récemment, il est normal qu’elle prenne du temps pour commencer à bien jouer ensemble. Lorsque nous rejoignons une équipe, nous pouvons avoir nos propres préférences quant à la position que nous voulons jouer. Parfois, nous intervenons simplement pour remplacer un joueur manquant et commencer à apprendre à jouer à partir d’une position aléatoire.

football

Une compétence extrêmement importante dans le football est le dribble, qui est également connu sous le nom de hochement de tête. C’est la capacité de se sortir d’une situation de un contre un où nous ne donnons pas à notre adversaire la possibilité d’intercepter le ballon. Il peut sembler surprenant de constater le nombre de situations de ce type qui se produisent pendant les matchs, même ceux du plus haut niveau. Par conséquent, apprendre à dribbler devrait constituer une partie importante de l’entraînement, afin que vous puissiez apprendre à faire face à de telles situations.

Que faut-il garder à l’esprit en dribblant ?

Les footballeurs de classe mondiale peuvent réussir à esquiver leurs adversaires même en traversant la moitié du terrain. N’oubliez pas, cependant, que ces compétences sont supérieures à la moyenne et nécessitent beaucoup d’entraînement, et que tout face-à-face avec un joueur adverse représente un risque important de perdre le ballon.

Il est également important de toujours garder à l’esprit le but du jeu, qui n’est pas seulement de montrer votre capacité à faire vaciller l’adversaire, mais de choisir la manière la plus efficace et la plus simple de conduire le ballon vers le but adverse. Chaque esquive a donc pour but de prendre le chemin le plus court vers le but. Si possible, nous devons éviter les situations de un contre un en passant le ballon à un autre joueur qui est libre ou qui a une situation plus facile pour éviter les obstacles.

Qu’est-ce qui est important pendant le dribble ?

Grâce à la formation, nous verrons par nous-mêmes à quel point la créativité est importante ici. Nous avons de bonnes chances de conserver le ballon lorsque nous surprenons notre adversaire avec un mouvement auquel il ne s’attend pas.

Ce n’est cependant pas facile, car cela signifie souvent que vous devez anticiper le comportement de votre adversaire. Il sera également difficile pour nous de vaincre une personne qui a une grande capacité à recevoir le ballon. Ce n’est pas non plus une bonne idée de prendre le risque que le ballon soit intercepté par un adversaire à proximité de votre propre but.