Comment j’analyse les matchs avant un paris sportif ?
12 novembre 2021Analyse de match
Pour améliorer encore vos chances de gagner beaucoup d’argent, vous devez savoir analyser un match avant de miser dessus.
Pour cela, vous devez suivre régulièrement l’actualité du football même si vous n’êtes pas dans une période où vous pariez. Vous trouverez gratuitement sur le net de nombreuses statistiques et informations sur le football. Il vous sera donc très facile de vous tenir informé sur votre sport préféré. De même, si vous vous inscrivez gratuitement à ma newsletter, vous recevrez régulièrement par email mes pronostics ainsi que les adresses de sites sur lesquels vous pourrez trouver des informations intéressantes pour vos paris.
Trouver des méthodes différente pour des paris sportif ici
Pour faire une bonne analyse du match sur lequel vous souhaitez parier, vous devez respecter quelques règles simples :
Règle n°1 : Analyse de l’environnement général du match
Tout d’abord regardez quels sont les joueurs blessés ou suspendus. Une équipe sans ses meilleurs joueurs devient risque de vous surprendre dans le mauvais sens du terme.
De même, il faut bien faire la différence entre les matchs avec un grand enjeu et les matchs à petit enjeu.
Par exemple, un match amical ne va pas être abordé de la même manière qu’un match de championnat. Il faut se méfier des matchs amicaux car l’enjeu est faible. L’équipe favorite va laisser ses meilleurs éléments se reposer et il peut donc y avoir des surprises. Je vous conseille donc de ne pas miser de grosses sommes sur ces matchs, voire de ne pas miser dessus. De même, les coupes nationales donnent souvent lieu à des surprises avec des petites équipes qui battent de grosses pointures.
Le championnat est lui aussi un élément qu’il faut étudier avec soin. Des championnats avec des très grosses différences de niveaux entres équipes sera plus facile a pronostiquer qu’un championnat avec des équipes de niveaux équivalents.
Ensuite, la période à laquelle se déroule le match a également son importance. Une reprise de championnat est très dangereuse. Des équipes célèbres ou ayant fait un bon recrutement peuvent se faire balayer par des petites équipes sans prétentions. Il vaut peut être mieux attendre un peu pour pouvoir constater si une équipe est dans une bonne période ou non.
Il faut également être très vigilent concernant les matchs de coupes qui se jouent à deux tours. Si une équipe a déjà les points nécessaires pour passer au niveau supérieur, elle risque de ne pas faire jouer ses meilleurs joueurs.
Règle n°2 : Analyse des côtes
Il ne faut pas croire que si une équipe a une côte basse, cela signifie que vous êtes plus sûr de gagner. Attention : rappelez-vous que les bookmakers sont pour la majorité situés en Grande-Bretagne. Donc les équipes françaises qui sont plus connues en Grande-Bretagne (le PSG par exemple) peuvent avoir des côtes plus faibles que ce qu’elles devraient. Cela tient au fait que beaucoup de parieurs joue sans réellement étudier une équipe et se basent plus sur le nom que sur les réelles performances de l’équipe. N’oubliez pas la règle de base : ne pas jouer avec son cœur mais avec sa tête !!!
Règle n°3 : Analyse des statistiques
De nombreux sites publient des statistiques détaillées. Certaines sont très utiles, mais d’autres peuvent carrément vous induire en erreur. D’une manière générale, avoir des statistiques récentes sur une équipe permet de déterminer si elle est dans une bonne période. En revanche, les statistiques sur les 10 dernières années ne servent absolument à rien. C’est du bon sens.
Personnellement, je fais des fiches par équipe et j’y note toutes les informations listées ci-dessus. Au moment de parier, j’ai ainsi tous les éléments en mains pour prendre les bonnes décisions.
Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je m’appelle Enzo Delagrande. Le sport et les paris sportifs sont deux de mes plus grandes passions. J’ai été joueur de baseball professionnel. Mes conseils et mes recommandations sont partagées avec vous sur mon blog. Je suis ravi de pouvoir partager mon intérêt avec vous.