Comment comprendre les règles du baseball ?

12 novembre 2021 Par Enzo Delagrande Non
baseball

Baseball

Ce jeu consiste à marquer des points et à empêcher l’équipe adverse d’en marquer. Les équipes se relaient dans un rôle donné. L’un d’eux attaque et tente de marquer des points, tandis que l’autre essaie de l’en empêcher. Puis les rôles sont échangés.

Pitch

Le jeu se déroule sur un terrain de jeu dont la forme ressemble à un quart de cercle. On peut distinguer deux domaines. Le premier est plus proche du centre du quart de cercle et est recouvert de sable. Cette zone est délimitée par un champ de forme carrée dont le côté est de 27,43 mètres. Il y a des bases sur les quatre sommets. La Home Base est aussi la quatrième base. L’ordre des bases va vers la droite. Derrière la base de départ se trouve le siège du receveur et dans un cercle au centre du carré se trouve le lanceur – le joueur qui lance la balle. L’autre partie du terrain est le champ extérieur, qui est recouvert d’herbe.

Équipe de frappeurs

Cette équipe doit avoir au moins un joueur sur le terrain, le maximum étant de 4. Le joueur se tient sur la base de départ et frappe la balle avec la batte. Si le joueur frappe la balle lancée par le lanceur, il quitte la batte et court pour obtenir une base. Il peut s’agir de la première base ou, si possible, des bases suivantes. Une base est atteinte lorsque le joueur touche la base avec une partie quelconque de son corps avant d’être touché par le joueur de l’équipe adverse à qui la balle a été lancée.

baseball (2)

Un joueur est mis au tapis s’il ne parvient pas à atteindre une base ou s’il ne parvient pas à frapper la balle en trois tentatives. Quatre erreurs du lanceur entraînent le déplacement du batteur en première base. Lorsque cette base est occupée, le joueur qui l’occupe se déplace vers la base suivante. Un joueur se trouvant sur une base autre que la première base ne peut être mis au tapis que si le joueur qui tente d’atteindre la première base est mis au tapis. Un home run permet au batteur de prendre toutes les bases sans être frappé. Les points à ce stade sont marqués par les joueurs qui se tiennent sur les bases restantes. Chaque joueur offensif frappe une fois dans un tour donné. L’ordre est déterminé à l’avance.

L’équipe sur le terrain

Cette équipe est composée d’un lanceur, d’un receveur, de 4 joueurs de champ qui se tiennent sur 3 bases individuelles avec un joueur qui les assiste, et de trois joueurs de champ qui attrapent de longues balles sur un terrain recouvert de gazon.

Scoring

Un match de baseball normal se compose de 9 manches. Une manche consiste en 2 attaques : une par chaque équipe. Il n’y a pas d’égalité, donc en cas de score égal, les manches consécutives sont additionnées. Le jeu se poursuit ensuite jusqu’à ce qu’une équipe ait l’avantage. Un point est attribué pour chaque base marquée. Habituellement, dans un match, il y a environ 10 points pour chaque équipe. Cependant, en Afrique du Sud, il y a des matchs où 1 ou 2 points sont marqués.

Entraîneurs et arbitres

Chaque équipe a son propre entraîneur principal, ou manager. Il s’occupe de la stratégie de jeu, du positionnement et de l’ordre de frappe. Il est assisté par des assistants qui s’occupent d’éléments particuliers du jeu et de groupes de joueurs. Les postes des entraîneurs sont situés au bord du terrain. Les entraîneurs peuvent donner des conseils pendant le match.
Le jeu est supervisé par des arbitres. Au moins un d’entre eux se tient derrière le joueur qui attrape la balle. Il décide si les lancers sont corrects. Dans les ligues professionnelles, il y a un arbitre à chaque base qui décide si une base est marquée ou si un joueur est battu. Un arbitre distinct s’occupe de la comptabilisation des points.

Lire aussi sur d’autres sport